Dix artistes musiciens congolais préparent une chanson, qui sera dédiée aux IXès Jeux de la Francophonie, prévus au mois de juillet prochain, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
L’annonce ressort d’une rencontre que le président du comité national dudit événement, Isidore Kwandja, a eue hier lundi 25 juin, avec Reddy Amisi, représentant ses collègues musiciens.
“Sous la baguette de Reddy Amisi une dizaine d’artistes-musiciens congolais de grand renom s’apprêtent à chanter et à apporter leur pierre à l’édifice et aux efforts du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au travers des IXes Jeux de la Francophonie.”, note le site officiel dudit événement.
Sur ce, Isidore Kwandja a salué la volonté manifeste des vocalistes congolais, qui ont approuvé d’exploiter leurs talents en faveur des festivités francophones.
“Nous saluons vivement le patriotisme de nos plus belles voix de la chanson congolaise qui ont accepté volontiers, en apportant la richesse de leur voix douce et mélodieuse, pour composer une magnifique chanson qui sera gravée dans les annales de l’histoire des Jeux de la Francophonie pour l’éternité.”, a ajouté Isidore Kwandja.
Ce dernier a promis d’accompagner également les artistes et opérateurs culturels qui envisagent d’implanter leurs marques aux IXes Jeux. Dans cette perspective, il appelle les artistes congolais à s’approprier de l’édition qui pointe à l’horizon.
Henock Mukuna