Le monde a célébré ce 31 juillet la journée internationale de la femme Africaine. C’est dans ce cadre que la directrice du Fonds pour les Femmes Congolaises a appelé toutes les femmes de l’Afrique à l’unité.
” Malgré nos différences ethniques et linguistiques, unissons nos forces, travaillons ensemble autour d’un idéal commun, notamment celui de contribuer à l’amélioration significative des conditions de vie de la femme africaine et à son émancipation”, a-t-elle sensibilisé.
En effet, cette journée internationale de la femme Africaine a été officiellement consacrée à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) tenu le 31 juillet 1974 après la promulgation de la dite journée le 31 juillet 1962 par les États-Unis.
Il est important de preciser que le but de ces femmes étaient, malgré les différences ethniques et linguistiques, d’unir leurs forces, de travailler ensemble autour d’un idéal commun notamment celui de contribuer à l’amélioration significative des conditions de vie de la femme africaine et à son émancipation.
C.Z