Le monde entier a célébré, lundi 15 mai 2023, la journée internationale des familles, sous le thème “Tendance démographique et famille”. En RDC, la cérémonie de cette célébration a eu lieu à N’sele où le ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a apporté assistance à près de 700 familles des déplacés de Kwamouth.
Pour cette journée dédiée aux familles du monde entier, la République Démocratique du Congo a opté pour le thème national “Stabilité de la famille congolaise et enjeux démographiques”. Au cours de cette cérémonie, déroulée en présence des acteurs politiques, sociaux et autorités municipales et les familles des déplacés, le ministre a rassuré l’assistance les efforts du gouvernement à répondre aux exigences pour l’amélioration des conditions des familles.
Mireille Masangu a également exprimé sa disponibilité d’accompagner toutes les familles dans leur mission d’encadrement et la protection de leurs enfants. Profitant de cette occasion, elle a remis symboliquement quelques dons aux déplacés de Kwamouth, vivant dans le site de Kinkole.
Au total près de 700 familles, qui ont reçu chacune un colis. En détail, nos confrères de Digitalcongo.net précise que les biens remis sont composés de matelas, marque Complast, des pagnes, des vêtements, des bassins, gibelet et vivres, composés notamment des sacs de riz, sachets de sucre, bouteilles d’huile et autres biens.
Avec satisfaction, toutes les familles venues de Kwamouth, ont salué le geste posé par la Ministre du Genre, Famille et Enfant.
Abraham Malembe