Le monde entier a célébré le mercredi 11 octobre 2023 la journée mondiale des filles, c’est dans ce cadre que la Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a exhorté sur la prise en charge des jeunes filles à traver l’éducation.
Elle l’a dit lors du test de présélection du programme Excellentia qui s’est tenu le mercredi 11 octobre 2023 lors duquel 254 candidats ayant rempli les conditions de participation à cette bourse ont pris part.
En marge de cette journée, la Première dame a laissé entendre qu’il faut prioriser l’éducation de la jeune fille pour un avenir radieux.
“En cette Journée internationale de la jeune fille, donnons encore plus de priorité à l’éducation de nos jeunes filles pour leur assurer un avenir radieux”, a-t-elle dit.
Pour lier l’util à l’agréable, la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi note un nombre important des filles qui ont pris part au test par rapport aux garçons, les statistiques indiquent qu’au moins 130 filles contre 124 garçons ont pris part à ces assises.
Pour renchérir, l’epouse du Chef de l’État a exhorté ces nouveaux diplômés à rendre fiers leurs parents et la nation en réalisant leurs rêves grâce à la bourse Excellentia.
“J’espère que vous rendrez fiers vos parents, notre nation et réaliserez vos rêves en bénéficiant de cette bourse d’Excellence”, a-t-elle conseillé.
Célestin Zeula