Une personne a perdu la vie et trois autres blessées, tel est le bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit, mardi 26 septembre, à Kabukala, village frontalier entre la RDC et l’Angola.
Les témoins du drame dont notre confrère Arsène Kasampu a tu le nom, ont expliqué que “4 jeunes dont un Angolais et trois Congolais ont été envoyés à la rivière avec une moto tricycle par les militaires dits chacals pour ravitailler de l’eau à la frontière de Kabuakala entre la RDC et l’Angola.”, a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : “Sur leur chemin, le chauffeur a perdu le contrôle, chose qui a occasionné la percussion de l’engin qui a fini sa course dans un grand arbre implanté à l’accotement de la route.”
Cet accident a engendré plusieurs conséquences. A l’instar “d’une perte en vie humaine. Un a connu la fracture dans les colonnes vertébrales et l’autre par contre le choc à directement affecté nique” a relaté un autre témoin.
Signalons que la personne décédée a été enterrée sur le champ. D’autres rescapés ont été acheminés dans différents hôpitaux de Dundu en Angola pour des soins médicaux appropriés.
Henock Mukuna