Prince Tshibola, opérateur économique a été abattu par les hommes armés dans son domicile à Mabondo, au quartier Kasaï, dans la nuit du lundi au mardi 11 juillet, a-t-on appris de médias.net.
Selon plusieurs sources concordantes, les agresseurs ont pénétré dans la maison de la victime à 1 heure du matin. Ils lui ont exigé de présenter ses biens.
Après un long temps de discussion, les hommes assaillants ont tiré à bout portant sur le commerçant sans rien emporter. “Ces malfrats sont repartis sans avoir pris quelque chose de cette maison”, renseigne-t-il.
Cette situation a engendré une colère dans la ville. Les populations de Mabondo et Mbumba ont encombré les grandes artères en scandant des chansons, question de décrier l’événement.
Il sied de noter que les jeunes ont emmené le corps à l’auditorat du groupe mobile d’intervention (GMI), qui a procédé aux tirs en l’air de sommation pour les empêcher de traverser le pont Kasaï vers le centre-ville. La situation est restée tendue dans la mâtiné, pour l’instant le calme est revenu.
Henock Mukuna