C’était sous une ambiance effervescente, accompagnée de musique et de danse. Une manière bien choisie par les femmes de Selembao pour accueillir leur ressortissante. Me Daliha Tshilanda, c’est d’elle qu’il s’agit. Native de cette municipalité. Elle a communié avec ces femmes, “ses mamans”, de toutes couches sociales, samedi 27 mai 2023, à l’espace Soixante dix club, au quartier Habitat à Selembao.
Secrétaire général adjoint du parti Alliance Africaine des Bâtisseurs (AABa), Deliha Tshilanda a appelé ses convives à l’auto-prise en charge. Comme le veut la charte de ce parti cher à Dédé Chantal Kapanga : Bâtir un nouveau Congo. Cette femme de fer ,affectueusement appelée “Mwinda ya Selembao”, a exhorté les mamans de cette contrée de “rester engagées dans la voie du développement et de l’auto-prise en charge”.
Consciente que ce vœu ne passera que par l’appui des représentants parlementaires épris de l’amour du peuple, la native de Selembao a lancé un message fort à l’électorat de cette municipalité, située dans la zone des collines au sud de Kinshasa, celui de porter sa candidature aux élections à venir.
“Levons-nous pour faire briller notre Selembao. Mon souci est que vous puissiez me porter dans vos cœurs pour qu’ensemble, on puisse développer notre commune. Répandons ce message partout dans notre municipalité. Dites que nous avons notre enfant, native de Selembao qu’on doit porter”, a-t-elle recommandé.
De leur côté, ces femmes venues de toute part ont témoigné leur engagement de porter leur ressortissante. Heureuse de bonnes heures passées aux côtés des siennes, Me Daliha Tshilanda leur a remis quelques présents apportés en signe d’amour, notamment des pagnes…
Abraham Malembe