La structure, Action pour le développement durable (APLDD) a organisé le weekend dernier, des formations en entrepreneuriat à l’intention des vendeuses de restaurants de fortune dits “Malewa”.
Ces ateliers ont été ponctués des notions basiques de l’entrepreneuriat pour accroître les capacités des femmes évoluant dans ce secteur afin de les faire émigrer de l’informel vers le formel.
« L’objectif est de pouvoir stimuler la capacité des femmes qui ont déjà des compétences, peut-être pas bien structurées, de les accompagner pour sortir de l’informel vers le formel, afin de promouvoir ce secteur », a déclaré Neneth Masangi Lyon, administratrice déléguée de APLDD.
Et d’ajouter : «L’idée c’est aussi pour que les entrepreneurs qui sont dans la rue ne soient pas négligés. C’est aussi pour que le gouvernement se rende compte du boulot qu’il y a à faire ».
Au regard d’un nombre important des entrepreneurs éparpillés à travers la ville, cette responsable a fait savoir que cette session va aboutir à monter de petites entreprises et contribuer au développement économique du pays.
Henock Mukuna