Le quartier Camping à Selembao demeure sous occupation des ravins. Après la pluie qui s’est annoncée lundi, les habitants s’inquiètent d’être exposés au risque malgré le passage de certaines autorités de la ville en juin dernier.
Sur le champ, des chaînes de ravin s’observent à première vue de la descente de l’arrêt Camping sur la route de la Libération, ex-24 novembre après un constat fait ce vendredi.
La situation reste tendue en ce lieu malgré les efforts des riverains pour pallier les problèmes qui restent inefficaces. Les environnants ont entre autres, planté des bambous de chine, des pelouses et structuré les sacs pour barricader la route d’eau qui arpente ce chemin.
“À chaque fois qu’il pleut, nous restons éveillés pour observer l’évolution de cette érosion. Nous restons en ce lieu à cause du manque d’un autre abri. On ne sait pas où aller avec les enfants”, s’est plainte une riveraine.
Sur le champ, des dizaines de maisons ont été englouties, d’autres démolies en partie dont les propriétaires ont même déserté après les pluies torrentielles qui se sont abattues, il y a quelques mois.
Au regard de cette catastrophe, les victimes ont “appelée les autorités et élus provinciaux à décanter la situation”
Henock Mukuna