Elianah Lebeni, l’un des présumés auteurs des enlèvements à Kinshasa, présentés par la police à la presse, est cousine à l’international congolais de Fulham, Neeskens Kebano. Affecté par des commentaires des internautes, qui ont exhumé une photo du joueur avec elle, affirmant que l’accusée serait sa copine, Kebano dément cette rumeur.
Depuis quelques jours, l’insécurité fait sa loi en République Démocratique du Congo, précisément le phénomène de kidnapping. La police a procédé à l’arrestation des inciviques, auteurs de ce phénomène. Parmi eux figure la cousine du milieu offensif du club anglais.
Dans une photo prise en famille et publiée sur son compte Facebook, Neeskens Kebano dément l’information selon laquelle Elianah Lebeni serait sa copine.
“Elle est juste au-dessus de mon épaule droite, une cousine donc, ne racontez plus vos bêtises, malgré tout que Dieu vous apaise et vous bénisse”, a-t-il recadré.
Enfin, il appelle justice, “Je comprends et je crois qu’il y a une justice, si elle est coupable, elle sera jugée comme tout le monde. Moi, je parle de la bêtise du commentaire sur cette photo”.
Influenceuse sur les réseaux sociaux, Elianah Lebeni a été arrêtée parmi les vingt-sept présumés criminels dont quatre policiers et six filles qui ont été présentés, lundi 3 juillet, à l’esplanade du bâtiment de la territoriale à Kinshasa par la police au vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la sécurité, Peter Kazadi Kankonde.
Célestin Zeula