La jeunesse mondiale et congolaise en particulier fait face à une évolution sans frein du système mondial notamment sur le plan culturel.
Cette évolution interprétée par certains comme un développement et par d’autres comme un outil de destruction massif des valeurs traditionnelles et de la conscience des jeunes doit être prise avec beaucoup de sagesse pour ne pas tomber dans la perversion.
Pour parvenir à un usage responsable des nouveaux outils mis à la disposition de la jeunesse, cette dernière doit être consciente de l’apport et le désavantage de ce qui est considéré aujourd’hui comme la «modernité».
C’est dans cette optique, que la structure Jered people organise un talk-show dénommé «Noir et fier» ce samedi 21 octobre à l’espace Congo loisirs à Kinshasa en collaboration avec «Mwasi Uzur’art».
Porté sous le thème «la modernité n’est pas synonyme de dépravation», les participants à ces assises seront sensibilisés par les différents intervenants.
D’après le chef du programme de la structure organisatrice, Jered people, Princesse Lunsadisa Ngamba, l’objectif de cette activité est d’éveiller la conscience collective de la population congolaise sur la notion de la modernité qui ne doit pas être confondue à la dépravation ou l’abandon de ses valeurs traditionnelles.
L’accès dans la salle est conditionné par l’achat d’un billet dont les prix sont fixés comme suit : 3 USD pour des places Silver, 6 USD pour Gold et 12 dollars américains pour des places Platinum.
Compte tenu du programme de ce talkshow, c’est à 15h que l’invité d’honneur, Samuel Roland Lukusa, coach et formateur senior en investissement prendra la parole pour élucider l’auditoire sur ce thème important pour la jeunesse congolaise.
D’autres intervenants sont aussi attendus, notamment Patricia Mba, présidente nationale de l’ONG parlement des femmes et Alvine Muanda.
Bernard MPOYI