À Kinshasa, le Fonds œuvrant pour l’inclusion financière (FPM) a clôturé, mercredi 28 février, la session de formation lancée depuis lundi dernier, en faveur de personnes vivant avec handicap, qui exercent des activités rentables.
Ces commerçants ont bénéficié durant trois jours d’une formation sur l’éducation financière afin de renforcer leur capacité dans la gestion responsable de leurs finances personnelles ou familiales.
« Nous avons organisé cet atelier dans l’objectif de doter ces femmes vulnérables des connaissances, compétences et de la confiance nécessaires pour une gestion rationnelle de leurs finances », a déclaré Fifi Finunu, formatrice pour le FPM.
Au cours de cette rencontre, elle a indiqué que les participantes ont appris comment élaborer un budget, avoir la culture d’épargne, contracter un crédit, maîtriser les négociations financières et services financiers numériques pour comprendre le fonctionnement de la mobile money et les avantages qu’elle offre sur le marché congolais.
De leurs côtés, les participantes ont remercié les partenaires techniques et financiers pour la tenue de ces assises, et ont pris l’engagement de mettre en pratique toutes les matières apprises pour bien gérer leur argent et l’utiliser de manière rationnelle pour atteindre les objectifs assignés entre autres l’amélioration de leurs conditions de vie.
Henock Mukuna