“Halte à la polémique autour du mariage célébré par la Bourgmestre de Limete”, a-t-il réagi depuis son Twitter aux critiques de plusieurs internautes, qui critiquent un mariage célébré à Limete, devenu très viral en ligne et considéré comme un fait insolite, suite à la différence d’âges entre l’homme moins âgé, 27 ans, et la femme, plus âgée, 68 ans.
Le Vice-bourgmestre de la commune de Limete, Isaac Mukendi, tente donc à dissiper la polémique autour de cette union conjugale célébrée par sa titulaire. Pour lui, la loi sur le mariage n’interdit pas à deux personnes ayant 18 ans révolus de se marier malgré l’écart d’âge entre les deux prétendants.
“Halte à la polémique autour du mariage célébré par la Bourgmestre de Limete.
Les lois de la République sont claires sur la question du mariage civil au Congo.
Deux personnes des sexes opposés, âgées d’au moins 18 ans révolus, peuvent dûment contracter un mariage”, a laissé entendre le vice-bourgmestre Isaac Mukendi.
Et d’ajouter, “Le mariage civil est un acte public et sollonel par lequel un homme et une femme on a dit un homme et une femme, on a pas défini la condition en terme de l’âge où l’homme doit être plus âgé et la femme moins âgée, le mariage était célébré suivant les conditions par le numéro un de la commune de limeté”, a-t-il renchéri.
Ce mariage célébré, lundi 11 septembre 2023, par la bourgmestre de la commune de Limete, Nathalie Alamba, est une union de Augustin, 27 ans, et Sophie Pambu, 68 ans.
Célestin Zeula