La ministre du Genre, Mireille Masangu Bibi Muloko s’est rendue, lundi 14 août, à Matadi, au Kongo-central où elle va clôturer une quinzaine d’activités des femmes ce mardi.
Sur place, Mireille Masangu Bibi Muloko a été reçue par la vice-gouverneure avant de se diriger à la salle Victoria Hôtel de Matadi, lieu où s’est tenue la célébration de la journée panafricaine des femmes.
“La célébration de cette journée nous interpelle au plus haut niveau, elle rappelle et encourage les femmes africaines à travailler pour leur libération totale, en vue de participer au développement et à la reconstruction de leurs États respectifs.”, a exhorté la patronne du Genre.
Lancée depuis le 31 juillet dernier, cette journée s’attelle à renforcer la capacité des femmes africaines au travers des échanges d’expérience pour leur conférer des moyens nécessaires afin qu’elle soit émancipée.
Ce déplacement de Matadi intervient après son retour de Nord et Sud Kivu, il y a quelques jours où elle a respectivement visité les déplacés de guerre et victimes des inondations de Kahele.
Henock Mukuna