Les victimes du conflit Téké-Yaka à Bandundu, dans la province du Kwilu, ont bénéficié, jeudi 26 octobre, d’un don des médicaments du Président Félix-Antoine Tshisekedi, pour la prise en charge des malades, indique l’Agence congolaise de presse.
Ce lot a été remis au cours d’une cérémonie à l’hôpital général de Bandundu en présence d’Ignace Ndona Muzinga, conseiller au cabinet du président de la République et du chef de la division provinciale de la santé du Kwilu, Dr Jean Pierre Basake.
Ce dernier a exprimé son satisfecit pour la matérialisation du projet de développement local, initié par le Chef de l’État. ‹‹Nous remercions le Président de la République pour ce kit de médicaments.››
Le corps médical a garanti que ces remèdes permettront d’assurer la prise en charge effective des déplacés de Kwamouth, exposés au conflit interethnique depuis plusieurs mois maintenant.
Pour Jean Pierre Basake, ce geste louable du garant de la nation vient résoudre les différents problèmes auxquels la population de ce coin est confrontée. À cette occasion, il a plaidé auprès du président de répandre aussi l’initiative en faveur des victimes aux centres d’accueil de Fatundu et Kikongo.
Pour sa part, Ignace Ndona Muzinga, conseiller au cabinet du Président de la République, a exhorté les bénéficiaires de ce don à la gestion rationnelle, en vue d’une meilleure prise en charge médicale de ces déplacés issus des atrocités.
Henock Mukuna