La RDC veut s’inspirer du modèle Équato-guinéen pour booster sa production pétrolière et gazière

En séjour à Malabo en Guinée Équatoriale, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a échangé avec son homologue Équato-guinéen, Gabriel Obiang Nguema Lima autour de la possibilité d’aider la République démocratique du Congo (RDC) à bénéficier de l’expérience de ce pays pour booster sa production pétrolière et gazière.

Selon le ministre Didier Budimbu, ce déplacement vise à établir les bases pour attirer des investisseurs afin de permettre à la RDC d’occuper une place de choix parmi les pays producteurs de l’or noir et du gaz en Afrique.

Il a par la même occasion annoncé le lancement officiellement des appels d’offres de blocs pétroliers et gaziers.

‪« Nous sommes venus vers nos frères guinéens par les deux pays sont frères et nos présidents ont des très bonnes relations. Nous sommes venus vers la Guinée pour essayer de nous appuyer sur son expérience. Ils vont aussi nous aider à passer des appels d’offres avec succès de part leur expérience et leur carnet d’adresse ‬», a déclaré le ministre congolais des Hydrocarbures.

Didier Budimbu a enfin, souligné que le souci des autorités congolaises est que la RDC, qui n’en dispose que 25.000 barils/jour, redouble sa production actuelle au regard de ses potentialités.

Mont CARMEL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: