La vice-ministre des hydrocarbures, Wivine Moleka a pris part au lancement officiel de l’atelier d’élaboration du plan d’action opérationnel du Fonds de Régulation économique du (FOREC).
C’est le vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe, qui a lancé ces assises ce mardi 23 octobre 2023 à Kinshasa.
“J’ai pris part au lancement officiel de l’atelier d’élaboration du Plan d’Action Opérationnel du FOREC exercice 2023 – 2024, par le Vice-Premier Ministre, ministre de l’économie nationale, SEM. VITAL KAMERHE”, a-t-elle annoncé.
Pour Wivine Moleka, le Fonds de Régulation Economique (FOREC) a pour objectif d’améliorer la disponibilité et l’accessibilité des produits de consommation de première nécessité sur l’ensemble du territoire national en identifiant sur le marché les produits qui sont menacés de pénurie et qui connaissent une distorsion de prix.
En sus de Wivine Moleka et Vital Kamerhe, l’activité a connu la participation du vice-Gouverneur de la Banque Centrale du Congo ainsi que l’administrateur général du plan stratégique.
Célestin Zeula