L’artiste musicien, Félix Wazekwa a confirmé, lors de la conférence de presse, mercredi 19 avril 2023, la tenue de son concert, le 12 août au stade des Martyrs. Il a placé, l’accès gratuit au spectacle en faveur des personnes vivant avec handicap et aux mitigés de la guerre.
À quatre mois de sa production, Félix Wazekwa s’apprête à inscrire son nom sur la liste de ceux qui ont affronté la grande infrastructure sportive de la RDC dont la capacité d’accueil est de 80.000 personnes.
13 ans après son concert d’Olympia en France, le Monstre d’amour fixe des objectifs avant d’aborder le stade des Martyrs : d’abord implanter ses marques en livrant un concert ‹‹plein›› d’imagination et promet de faire une jonction entre le sport et la musique.
L’accès gratuit pour cet événement est réservé à une catégorie des mélomanes. ‹‹Pour ce concert, un accès gratuit est réservé à toutes les personnes vivant avec handicap et à tous les mitigés de guerre››, a indiqué le leader d’orchestre Cultur’Arts Pays vie sans dévoiler le prix du billet.
Pour ce genre de spectateurs, poursuit l’artiste, son équipe mettra en place les installations sanitaires ‹‹aménagées›› en leurs privilèges. Un orchestre des personnes handicapées est également programmé à l’affiche du live pour agrémenter la première partie.
Félix Wazekwa a dans cette optique, garanti la question de la sécurité des fans durant les différents moments de sa production. A l’en croire, le stade sera placé sous couvert des policiers et de la sociétaires du gardiennage de Dieudonné Banza avant, pendant et après son concert.
Henock Mukuna