Au centre Wallonie Bruxelles, à Kinshasa, les éditions Mikanda organise, le 1 décembre prochain, le vernissage du livre “A heureux du Sida. Fragilité humaine et secours divin” de Mweya Tol’ande, à l’occasion de la journée internationale du SIDA.
Paru en juillet dernier, ce récit évoque l’histoire du Sida dans les années 80 et 90, époque où le monde ignorait son mode de transmission et les précautions à prendre pour se mettre à l’abri du virus (VIH).
Plus particulièrement, Mweya Tol’ande met un accent sur deux femmes atteintes du VIH, qui ont tué des milliers de personnes à travers le monde. Quant à ce, la maison d’édition invite les accros de la littérature à rehausser de leurs présences pour discuter de façon élargie sur cette maladie.
Elisabeth Mweya Tol’ande est une poétesse et écrivaine congolaise depuis des lustres en RDC. Elle a été honorée par la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, dans le cadre du projet Congo au Féminin, qui met en valeur la gent féminine ayant excellé dans différents domaines.
Henock Mukuna