Soixante-cinq femmes ont été sensibilisées, lundi 13 novembre, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, sur le vote utile en prélude des élections prévues au mois de décembre, lors d’une conférence-débat.
Ce dernier a été placé sur le thème : ‹‹élection, place et rôle de la femme pour l’avenir de la RDC››. Sur ce, Sandra Kamwang, présidente de l’ONG, Dynamique des femmes leaders pour le développement durable du Congo, a conseillé les participants à opérer un choix judicieux pour ce quatrième scrutin de la RDC.
« Ne vendons pas nos voix au prix d’un bien matériel ou d’une somme d’argent insignifiante, mais votons les candidats sur base de leurs projets. Votons massivement ceux qui sont compétents aux scrutins de 2023, en vue d’accroître la représentativité des femmes dans les instances des prises des décisions », a-t-elle conseillé.
Contrairement aux échéances précédentes, elle a promis “cette fois-ci nous allons faire la contre campagne face à tous les politiciens qui nous avaient promis la lune aux élections passées”, a-t-elle ajouté.
Sandra Kamwang a fait savoir que la dynamique des femmes leaders pour le développement durable du Congo prône l’autonomisation, l’entrepreneuriat et l’engagement politique de la femme.
Henock Mukuna et ACP