L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi apporte son soutien à la marche des protestations que les congolais de la diaspora organisent le samedi 1 avril prochain en France. Il a annoncé sa position, ce mercredi 29 mars via son compte Twitter.
Les congolais de l’étranger tiendront leur marche de château rouge jusqu’à la place de la République, en France. Cette protestation consistera à exiger le départ de Félix Tshisekedi au sommet de l’État au déclin de son mandat actuel, le déguerpissement des armées de l’EAC dans l’Est du pays et la non balkanisation de la République démocratique du Congo.
Comme d’habitude, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle a rappelé sur son tweet que ‹‹Tshisekedi doit dégager à tout prix au plus tard le 23 janvier prochain››. Mais aussi, pour lui, l’initiative de la diaspora congolaise est à féliciter.
Notons que cette marche protestataire des congolais de la diaspora arrive seulement quelques jours après celle que l’opposition a tenue à Kinshasa.
Eben Ezer Mizonza