Pour clôturer les activités du mois de femme, la vice-ministre des finances O’neige Nsele a exhorté, le weekend dernier, les travailleuses de sa juridiction à œuvrer durement pour pérenniser la parité en République démocratique du Congo.
A quelques jours de la fin du mois dédié aux droits de la femme, le numéro 2 des finances a réuni autour d’elle les femmes œuvrant dans son secteur. Cette rencontre qui a connu la participation de toute la gent féminine était essentiellement centrée sur les activités relatives à la parité promise entre femmes et hommes, plus particulièrement celles du ministère des finances.
Pour réaliser la vision du chef de l’État congolais qui vise à ramener la représentativité féminine aux fonctions régaliennes jusqu’à 30%, O’neige Nsele a ravivé les femmes du ministère des finances ‹‹à mettre leurs compétences en exergue pour arriver à dépasser le cap de 30% de la parité par l’assiduité dans le travail››.
Dès lors, elle a ténu remercié le président de la République, Félix Tshisekedi pour avoir impliqué les femmes aux instances supérieures du pays.
Eben Ezer Mizonza