Dans le cadre des activités relatives à la célébration du mois de la femme, la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a tenu un meeting à Limete devant les femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Elle les a exhortées à une grande représentativité féminine lors de prochaines élections.
Au cours de cette rencontre, la première femme de la République a apporté un message principal à ces femmes de l’UDPS ‹‹engagement pour une plus grande représentativité dans les hautes sphères de la vie de la nation››.
Il s’en était pas seulement arrêté là, le secrétaire général de ce parti au pouvoir, Augustin Kabuya a décerné à la Première dame le prix de la distinction pour son engagement dans l’éducation et dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Émue de joie pour cette récompense, Denise Nyakeru Tshisekedi a remercié les dirigeants de l’UDPS pour cette marque de considération à son endroit.
Les multiples encouragements que les femmes congolaises reçoivent de part et d’autre quant à leur représentativité aux prochains scrutins témoignent sans doute que la parité est en train de s’installer en République Démocratique du Congo.
Eben Ezer Mizonza