Dans un communiqué rendu public ce mercredi 7 juin 2023, l’artiste musicien congolais Koffi Olomidé, a fait savoir la suspension de tous les porte-paroles et communicateurs qui parlent en son nom et celui de son groupe musical Quartier latin.
“À dater de ce jour, je suspends jusqu’à nouvel ordre les porte-paroles et communicateurs parlant en mon nom, celui du Quartier Latin et du bureau Ovale en RDC.” S’est exprimé la légende de la musique congolaise. Et d’ajouter : ” J’invite tout chroniqueur ou journaliste désireux de faire une émission ou prestation avec un quelconque membre du quartier latin, de prendre attaché avec moi.”
Cette communication de Koffi Olomidé est tombée quelques jours après que l’un de ses communicateurs a, dans une émission télévisée, menacé et annoncé l’interdiction au sosie de l’artiste congolais de Kinshasa appelé Koffi de Brazza, d’utiliser le nom et l’image de leur patron en dehors de la comédie.
Dans une vidéo devenue virale, l’on peut voir le sosie et comédien Koffi de Brazza interpréter les chansons de Koffi Olomidé lors d’un concert, en imitant sa voix et ses gestes.
Ce communiqué de Grand Mopao vient apaiser la tension qu’a généré les propos menaçants de son communicateur, au nom du Quartier Latin et du Bureau Ovale, tenus envers le comédien Koffi de Brazza.
Par Samuel Ndolo @SamuelNdolo13