Le festival international des DJ est immigré pour la première fois en RDC. Le 6 mai prochain, il se tiendra pour cette première saison dans le jardin de l’Académie des Beaux-Arts(ABA), à Kinshasa.
Une première fois en RDC. Les animateurs des sons, évoluant au pays, seront en attraction avec leurs collègues d’autres horizons. Selon le communiqué de Fullmix, la première saison de ces festivités se tiendra en trois temps : le 6 mai, le 26 août et le 30 décembre 2023.
Au-delà de l’aspect festif, l’événement offre une vitrine d’expression artistique des DJ congolais. Ce show leur permettra de mettre en lueur les expositions et propulser leurs touches dans les grandes rencontres des sons à travers le monde. Les jeunes artistes talentueux” sont aussi programmés à exposer leurs œuvres sur le site, Fullmix village qui sera érigé à l’esplanade de l’ABA.
Le premier métissage envisage deux objectifs : faire venir les grands DJ du monde et favoriser l’échange culturel à travers les musiques mixées. Ce tandem, poursuit le document, présage immerger les festivaliers dans la “bonne” ambiance similaire des autres villes.
L’avènement de cette rencontre internationale coïncide avec l’insécurité qui mine la partie l’Est du Congo. A travers les différentes déclinaisons, “ des prestataires vont participer à une campagne en faveur de la pacification de cette région du pays”, renseigne le document.
Henock Mukuna