Du 30 juin au 1 juillet, l’Athénée de la Gombe à Kinshasa va abriter la deuxième édition du festival évangélique, Ewaggelion avec une programmation riche et diversifiée.
A l’initiative de l’association culturelle Fuk’art, cet événement mettra plusieurs formes d’art en lueur autour du thème :”Unité-fraternité dans la diversité-Créativité”.
Durant deux jours, il déploie des outils artistiques, question de propager l’évangile auprès des juifs et non juifs au moyen des spectacles humoristiques et des concerts. Mais aussi prôner les valeurs chrétiennes sans verser dans la critique.
Le 30 juin sera agrémenté par les artistes Simiane, El Georges, et l’humoriste Josué Mpaka qui évoluent respectivement en République démocratique du Congo et en France.
Le deuxième jour, il est prévu des ateliers et performances artistiques avant d’être clôturé par les productions des chanteurs Judikay du Nigeria, Grâce Lokwa et l’humoriste Benji-4 du Congo.
Ils sied de noter que ce festival s’est tenu l’année dernière à Kinshasa. Il se veut depuis sa création explorer les arts dans la diversité pour favoriser le métissage des artistes et affermir la foi chrétienne.
Henock Mukuna