À New York aux États-Unis d’Amérique, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, était l’invité d’honneur, vendredi 22 septembre, du « Global Africa Business Initiative », (GABI). Au cours de cette activité, il a rappelé sa vision pour une transformation locale des ressources naturelles et l’industrialisation de la RDC, annonce la cellule de communication de la Présidence.
Le Président de la République a également échangé avec les représentants de Delfos et Buenassa, promoteurs d’un projet de raffinerie de cuivre et de cobalt en RDC et de valorisation des minerais stratégiques du pays.
Devant les hommes et femmes d’affaires du monde, Félix Tshisekedi a appelé ces derniers à venir investir dans son pays, et les a rassuré quant à l’amélioration du climat des affaires en RDC.
« C’est en venant maintenant que vous vous retrouverez demain gagnants à nos côtés », recommande Félix Tshisekedi, lors de la deuxième journée de Global Africa Business Initiative.
En vantant son pays, Félix Tshisekedi dit avoir décidé de faire de la transformation locale une priorité.
«Nous sommes lassés de servir toujours de terre d’extraction, de voir nos minerais et ressources naturelles partir vers d’autres cieux où on irait les transformer. Nous voulons le faire désormais localement en développant des chaînes de valeur et en donnant du travail et de la richesse à nos populations », s’est-il appesanti
Samuel Ndolo