Un engin explosif a causé, jeudi 28 septembre, la mort d’une personne et onze autres blessées au stade de l’Unité à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Selon un communiqué publié à cet effet par le porte-parole du gouverneur militaire, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjilke, il s’agit d’une roquette appartenant à un élément des FARDC qui a explosé par inadvertance.
«Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma, que ce jeudi 28 septembre 2023 aux environs de 16h, une Roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à bord d’une Jeep Militaire au niveau du rond-point appelé communément INSTIGO, a lâché par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée», a-t-il informé.
Et d’ajouter :«La Roquette tombée au stade de l’Unité, a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l’arme. Tous ces blessés sont pris en charge à l’Hôpital Provincial où, malheureusement, l’un vient de succomber de ses blessures».
Le gouverneur militaire ad intérim de la Province du Nord-Kivu, le Général Major CIRIMWAMI NKUBA Peter a présenté ses compassions aux familles des victimes tout en appelant la population au calme.
Bernard MPOYI