L’opération de démolition des constructions anarchiques dénommée “coup de poing” initiée par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, dans le cadre de Kinshasa Bopeto, se poursuit.
Après la ronde de plusieurs communes, c’est au tours à présent de la commune de Matete et ses environs.
Comme annoncé par la commissaire générale en charge de l’environnement et aménagement de la ville, Leatitia Kabamba, les équipes de l’hôtel de ville ont été déployées, jeudi 16 mars, dans ladite commune et ses environs.
Sur terrain, le constat est le même qu’ailleurs. Les spaces ont été spoliés par les habitants de cette commune, les caniveaux ensevelis ou détournés, les tunnels annexés.
A cet effet, les équipes, en charge de cette opération, conduites par la commissaire générale de l’environnement, ont procédé à la démolition des habitations, terrasses et autres construits anarchiquement le long des artères de cette commune.
Signalons que ladite operation saluée par les habitants de ce coin, à consister à dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeler les vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée eau pure ainsi qu’évacuer les points noirs ou décharges pirates des déchets.
Lajoie Kapinga