S’inscrivant dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, d’améliorer les conditions de vie de la population, la députée nationale, élue de la Funa, Colette Tshomba, vient de lancer, ce vendredi 06 octobre 2023, les travaux de construction d’un forage d’eau, au quartier Kalunga à Selembao, pour permettre à la population de lutter contre la pénurie d’eau dans ce coin périphérique de Kinshasa.
Entre chants et danses, les habitants de la commune de Selembao ont poussé un ouf de soulagement. C’est une joie qui témoigne l’acte de solidarité que vient de poser la députée nationale et rapporteure-adjointe de l’Assemblée nationale, Colette Tshomba, en faveur de la population de sa circonscription.
La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs du quartier et de localité. Devant la population réunie en liesse, ces autorités rurales ont salué l’assistance de Colette Tshomba en faveur des habitants du quartier Kalunga. Ce forage va aussi desservir en eau potable les populations de quelques quartiers environnants.
Très heureuse de la joie donnée à cette population de la Funa, sa circonscription, Colette Tshomba, appelée affectueusement “Reine de la Funa” motive son action par l’importance de l’eau à la vie humaine, ainsi que pour l’amour maternel qui la caractérise en faveur de la population de la Funa.
“Vos cris de détresse suite à la pénurie d’eau me sont parvenus. Cela m’a profondément touché, au vu de l’importance de l’eau pour la vie humaine. Nous avons entamé des démarches, par la grâce de Dieu, nous avons obtenu ce lieu qui va nous permettre d’ériger notre forage, qui est un bien pour nous tous”, a-t-elle déclaré avant de demander aux bénéficiaires d’en faire bon usage, car dit-on l’eau c’est la vie.
Rien que par ce geste de plus pour la population de la Funa, la députée nationale, Colette Tshomba, manifeste un ferme engagement à la vision du président de la République, traduite par le programme du gouvernement central de faciliter l’accès à l’eau potable dans des milieux ruraux et périurbains de la ville de Kinshasa.
Soulignons que les habitants de cette commune périphérique de Kinshasa sont victimes de la pénurie d’eau qui sévit depuis très longtemps dans ce coin. Cette action de Colette Tshomba permettra aux bénéficiaires de s’approvisionner en eau potable.
Ce geste salutaire n’a pas laissé indifférents les habitants de Selembao, au quartier Kalunga. Ces derniers déclarent leur confiance à celle qu’ils appellent Reine de la Funa.