Les élections pointent à l’horizon. Le temps est de ranger les troupes à l’ordre de bataille. Telle est la position de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), qui affûte déjà ses armes. Apres l’acquisition du siège avec succès au Kwilu, le secrétaire national chargé des stratégies, Moïse Mupata, a animé, lundi 20 mars 2023, une matinée politique en présence de plusieurs cadres et militants.
Sur instruction de l’autorité morale du parti, Gentiny Ngobila, et sous le leadership du secrétaire général, Charles Mbutamuntu, Moïse Mupata n’a pas dérogé à sa mission de sensibiliser les membres à accorder un deuxième mandat au chef de l’Etat. Le mot d’ordre a été respecté « 2023 Fatshi ou rien » est devenu un slogan pour la fédération de cette province.
Depuis son lancement en mai 2022, ACP et son autorité morale, Gentiny Ngobila, soutiennent sans faille les actions du président de la République, Félix Tshisekedi. A l’approche des élections, ce parti, devenu l’un des plus populaires du pays, estime que « le premier mandat du chef de l’Etat a été une cohabitation FCC-CACH ainsi que Ensemble pour la République ». Cette fois-ci « Fatshi ou rien », lance son secrétaire national chargé des stratégies au cours de l’activité avant d’être ovationné par les membres de la fédération du Kwilu.
Un autre temps fort qui a marqué cette action majeure accomplie par Moïse Mupata est le soutien matériel des autorités du parti. Il a remis cent chaises à la fédération pour le siège ainsi qu’ un don des quatre cents drapeaux pour assurer la visibilité du parti.
De leur côté, les militants ont manifesté leur engagement et promis de renouveler avec succès le mandat du chef de l’Etat. Noter que des adhésions de nouveaux membres sont signalées.
En préparation, ACP espère s’offrir plus de postes au cours de la prochaine élection générale prévue en 2023 en vue de participer à la gestion du pays.
Abraham Malembe