L’opposant congolais, Seth Kikuni, est désigné, ce mercredi 24 mai 2023, candidat à la présidentielle du scrutin 2023 ,par son parti politique “Piste pour l’Emergence”.
La présentation de ce cadre de l’opposition a été faite au cours du premier congrès ordinaire, organisé en présence des membres et cadres du parti, présidé par Ramazani Shabani.
Prenant la parole à cette occasion, le candidat malheureux à l’élection de 2018 a présenté ses ambitions pour cette charge.
“j’accepte solennellement d’être le candidat président de la République de notre parti Piste pour l’émergence dans le but de travailler pour créer les conditions favorables de la consécration de la sacralité de chaque personne, de l’amélioration de ses conditions matérielles et de l’émergence de la République démocratique du Congo, notre pays », a promis Seth Kikuni.
Ce dernier a indiqué que l’Émergence se veut aussi une piste pour le développement de la RDC. De ce fait, il a appelé les jeunes à cultiver leur savoir-faire pour concrétiser son souhait.
L’allié de Martin Fayulu a tout de même exprimé son satisfecit. “Je suis reconnaissant parce que vous avez rendu ce jour possible, parce que vous me faites une fois de plus ressentir l’enthousiasme de porter sur les épaules cette lourde responsabilité grâce à l’amour que vous manifestez.”, a-t-il déclaré.
Et d’exprimer aussi sa motivation :“Vous m’encouragez à continuer de servir notre pays avec passion, ardeur et abnégation”.
Au cours du congrès, le coordonnateur Ramazani Shabani a par ailleurs, annoncé l’alignement des candidats de son regroupement politique à tous les niveaux du quatrième scrutin prévu le 20 décembre, selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Henock Mukuna