Le candidat numéro 18 à la présidentielle, Nkema Liloo a, lors d’une visite, jeudi 30 novembre, salué le travail que réalisent des sages-femmes œuvrant aux cliniques universitaires de Kinshasa.
C’est dans le cadre de sa campagne électorale qu’il a arpenté les locaux de l’hôpital logé dans l’Université de Kinshasa. À l’issue de l’imprégnation, Nkema Liloo a exprimé “tout son respect et ma gratitude envers les sages-femmes et les médecins”.
Pour lui, l’occasion était de s’enquérir de la situation sanitaire dans laquelle cet établissement qui “m’a vu naître, et me faire une idée générale des conditions dans lesquelles se trouvent nos établissements sanitaires et le corps médical congolais”, a-t-il fait savoir.
Et de promettre : “En tant que futur président de la République démocratique du Congo, je veux m’assurer que vous soyez dans les meilleures conditions et que vous ayez toutes les ressources nécessaires pour continuer à exercer vos rôles essentiels et à contribuer au développement de notre société, merci de votre engagement et de votre dévouement”.
Le candidat à la présidentielle du 20 décembre, a profité de l’occasion pour échanger avec les étudiants de l’Unikin sur format questions-réponses avant de visiter l’érosion qui menace les ménages de la population du Kimwenza.
Henock Mukuna