Les audiences foraines, comprenez-en audiences ténues en dehors de siège ordinaire de la juridiction, des présumés kidnappeurs, arrêtés récemment, vont désormais se poursuivre, dès ce mercredi 05 juillet, à l’esplanade de l’immeuble Territoriale sur boulevard Triomphal à Lingwala.
“Le Ministère de l’Intérieur offre l’esplanade de l’immeuble de la Territoriale à la justice, pour la tenue des audiences foraines dans le cadre du procès des présumés kidnappeurs arrêtés par les services de sécurité à Kinshasa”, a annoncé la cellule de communication du ministère de l’intérieur.
Ce procès est ouvert, mardi 04 juillet, au Tribunal de Grande Instance de la Gombe. Le tribunal a entamé l’identification des présumés kidnappeurs.
Noter que les audiences foraines sont organisées dans le but de rapprocher la justice des justiciables et de permettre aux populations, témoins de la commission des faits, d’être également les témoins de la répression qui en découlent. Elles renforcent la confiance de la population à la justice d’une part et constituent un levier pour dissuader les éventuels adeptes aux crimes d’autre part.
Abraham Malembe