La ministre du Plan de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa, séjourne dans la province du Kongo Central à Muanda, dans le but d’inspecter l’évolution des travaux, lancés dans le cadre de Programme de Développement à base de 145 Territoires dans son volet infrastructure.
“On a discuté avec le ministre provincial du Plan, avec l’administrateur du territoire et l’entreprise Cartouche pour se rassurer qu’il respecte le délai fixé au 31 juillet. Sinon, c’est eux qui vont payer la pénalité”, déclare Judith Suminwa.
Dans cette partie du pays, précisons que 18 infrastructures sont en pleine construction sous la direction de la Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats fragiles (CFEF) notamment un bâtiment administratif, 10 centres de santé et 7 écoles primaires, 56% est le taux d’exécution de ce travaux qui seront réceptionnés par le gouvernement congolais à la fin de ce mois de juillet, selon le contrat avec les exécuteurs.
Il est important de rappeler que c’est depuis samedi 25 mars 2022 que le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi avait procédé au lancement depuis la cité de Mbanza-Ngungu, des travaux du Programme de développement de 145 territoires.
C.Z