PT-NTIC : le cabinet de Kibassa dément l’information d’interdiction aux sociétés de télécommunications de vendre des forfaits

Le ministre des PT-NTIC n’a pas interdit aux opérateurs de télécommunications la vente des forfaits internet, SMS et appel comme affirme une annonce qui circule depuis mardi sur les réseaux sociaux.

Le ministère de tutelle dément cette information dans un communiqué signé par le Dircab, Me Seraphin Umba, mardi 02 novembre.

“Le Ministre Augustin KIBASSA MALIBA n’a envoyé aucune circulaire allant dans le sens de réglementer les ventes des mégabytes auprès des opérateurs de télécommunications de la République Démocratique du Congo. Contrairement aux informations qui circulent actuellement dans les réseaux sociaux, le Cabinet du Ministre des PTNTIC demande à la population de rester vigilant et de ne pas céder à la manipulation des ennemis de la République”, a-t-il précisé.

D’après les rumeurs, le ministre aurait interdit de la vente de ces forfaits pour permettre le prélèvement du service RAM aux utilisateurs d’appareils mobiles qui ne se rechargent pas en crédits.

Abraham Malembe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: