Le TP. Mazembe démarre ce vendredi 24 novembre 2023 la ligue des champions de la CAF, contre le club égyptien, Pyramids FC, au stade du 30 Juin au Caire, en Egypte.
L’entraîneur du TP. Mazembe, Lamine Ndaye a fait montre de confiance de son équipe en conférence d’avant match en dépit des absences de quelques joueurs : Kevin Mondeko et le gardien Segi Badio, blessés lors des préparatifs.
« J’ai l’habitude de dire aux joueurs que tous sont importants mais personne n’est indispensable”, a-t-il signifié. Pour pallier “nous avons un effectif pléthorique, je pense que les joueurs qui prendront les places des blessés prouveront de quoi ils sont capables”, a encouragé Lamine Ndiaye.
Le technicien sénégalais s’est également ponctué sur son vœu d’aller loin durant cette compétition contrairement aux saisons précédentes où les corbeaux se sont arrêtés à mi-chemin.
“Pyramide est une bonne équipe offensive, mais si notre organisation défensive est en place, notre adversaire aura beaucoup de problèmes. Il faut bien commencer la compétition et la première mission est de réussir à sortir du groupe. Pour y arriver, l’idéal est de commencer ce vendredi par un bon résultat », a martelé le coach du club congolais.
Pour rappel, les Congolais avaient éliminé Pyramids, en avril 2022 lors de la coupe de confédération à Kamalondo.
Henock Mukuna