Les Léopards Dames de la République Démocratique du Congo connaissent désormais leurs adversaires dans la course pour la qualification de la Coupe du monde féminine 2024, à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu, jeudi 8 juin 2023, au Caire en Egypte.
En effet, les fauvettes congolaise se lancent dans la course en deux niveaux notamment le U20 et le U17, la RDC sera face à la Zambie lors du premier tour des éliminatoires en deux phases, notamment le 5 au 7 août pour la mâche aller et le match retour est prévu pour le 19 août de la même année.
Par contre, l’équipe nationale de la RDC dame de moins de 17 ans se mesurera contre les Harambee Stars cadets du Kenya au second tour, car exemptés du premier tour prévu du 2 au 11 février 2023.
Il est nécessaire de rappeler que lors de la dernière Coupe du monde féminine en 2021, les deux équipes nationales de la République Démocratique du Congo version féminine s’étaient fait laminé au second tour.
Renseignons par ailleurs que les Léopards dames de la République Démocratique du Congo seront face à la Mozambique entre le 10 au 18 juillet 2023 cette fois ci, pour le jeux Olympiques de Paris 2024.
Célestin Zeula