Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi séjourne depuis ce mercredi 4 octobre dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Accompagné de son épouse, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et de plusieurs membres du gouvernement, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures dans ce coin du pays.
Aussitôt arrivé, le Président de la République s’est adressé à la population de Kolwezi à la place de la poste.
Dans son adresse, Félix Tshisekedi a loué les différentes réalisations effectuées par la gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka, qui s’inscrit, selon lui, dans sa vision.
Les miracles Masuka
La gouverneure Fifi Masuka reste l’une des autorités provinciales les plus félicité par le Chef de l’État pour leurs engagements à développer leurs provinces. En moins de 3 ans, celle qui joue l’intérim après le départ de Richard Muyej a réalisé d’énormes infrastructures dans l’ensemble de sa province.
Comme illustration, la route nationale numéro 39 qui était autrefois impraticable et les véhicules pouvaient faire des semaines a été réhabilitée et la route Kolwezi-Dilolo subit des travaux intenses de modernisation. Au niveau de l’entrée de la ville de Kolwezi, les travaux d’élargissement de la RN39 sont presque terminés et la circulation est redevenue fluide à la grande satisfaction de la population. La nouvelle aérogare de Kolwezi est d’ailleurs un exemple pour plusieurs du pays. Elle dispose même d’un escalator qu’on ne retrouve même pas à l’aéroport international de Ndjili.
Pour revenir au meeting de Félix Tshisekedi à Kolwezi, le Chef de l’État a au cours de son allocution exhorté les jeunes du Lualaba et de l’ensemble de la RDC à l’unité et à bannir les antivaleurs pour un bon décollage de la province.
Célestin Zeula