Dans la province du Lualaba, 17 finalistes ont reçu, mercredi 26 juillet 2023, des mains du gouverneur, Fifi Masuka, la première édition du Bource excellentia, initiative de la Première dame de la République Démocratique du Congo, Dénise Nyakeru Tshisekedi.
En effet, sur 319 finalistes du secondaire, qui avaient pris part au concours qui s’était tenu le 23 mai dernier, seulement 17 avaient reussi à ce test afin de décrocher cette prestigieuse donation de la Fondation de la femme du Président de la RDC.
“Avec la fondation Dénise Nyakeru, nous avons procédé à la remise de la Bourse «Excellentia Lualaba Bora» sur 319 finalistes du secondaire ayant participé au test du 23 mai dernier, 17 ont réussi à décrocher cette prestigieuse Bourse”, annonce Fifi Masuka.
Signalons qu’il s’agit de 17 lauréats dont 8 filles et neuf garçons, qui ont fait le déplacement de l’hôtel du gouvernement pour réceptionner cette bourse. Profitant de la circonstance, le numéro un de la province du Lualaba a tenu à remercier la première dame Dénise Nyakeru.
“Nous remercions la très distinguée première Dame de notre pays pour cette première édition de «Excellentia Lualaba bora» et pour avoir honoré les filles et fils de notre chère province”, a-t-elle déclaré.
Pour la petite histoire, excellentia est une bourse mise en place par la première Dame de la République Démocratique du Congo en faveur de lauréats de finaliste de l’école secondaire ayant réalisé plus des pourcentages.
C.Z