Au moins 155 élèves sont éligibles à la deuxième édition du test d’admission de la Bourse Excellentia Lualaba Bora. C’est la Gouverneur de la Province de Lualaba, Fifi Masuka, qui annonce que la tenue de ce test aura lieu le dimanche 5 novembre 2023 à Kolwezi.
Il s’agit de 85 candidats garçons et 70 filles, tous venus de la province du Lualaba. Ils étaient retenus lors de leurs enregistrements à cette bourse.
Pour Fifi Masuka, “Ce test mettra à l’épreuve les aptitudes des élèves et portera sur les matières suivantes : mathématique, Français, l’anglais et la culture générale, tout en offrant une chance aux meilleurs dans un concours équitable”, a-t-on lu sur son compte Facebook.
Il faut préciser que pour permettre à ces candidats de savoir comment s’y prendre, lors du test proprement dit, la session d’induction est prévue pour ce samedi 04 novembre à 12h. Heure locale.
Il sied de noter que la Bourse excellentia Lualaba Bora est une initiative de la Gouverneur Fifi Masuka qui a souscrit à la vision de la Première dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi sur la promotion de l’éducation.
Célestin Zeula