Désormais, le Caucus du réseau des jeunes femmes leaders africaines section RDC connait un nouveau bureau. Il s’agit de Bwalelo Dorcas nommée présidente de ce réseau. Elle sera secondée par Rosiane Kabangu à la vice-présidence.
En effet, cette nomination découle d’un atelier de restitution qui s’est tenu à Kinshasa vendredi 20 octobre dernier au siège de Afiamama lors de laquelle, la structuration provisoire du bureau national a porté ces jeunes femmes à la tête de cette structure ainsi que l’installation de Sakina Honey au secrétariat de ce réseau des femmes leaders africaines.
AWLNetworkRDC est un réseau des femmes leaders africaines qui lutte pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes à travers un mouvement révolutionnaire dirigé par des femmes qui sont soutenues par l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies en RDC.
Pour Dorcas Bwalelo “C’est pour moi une responsabilité, bien plus qu’un honneur d’accepter le rôle de présidente du caucus des jeunes femmes leaders d’Afrique(Awln-rdc) que vous venez de me confier. Je dis merci aux jeunes femmes leaders congolaises pour le choix porté sur ma personne en qualité de présidente du Caucus des jeunes femmes leaders d’Afrique”, s’est-t-elle exprimée.
Pour la petite histoire, Dorcas Bwalelo a su prouver son leadership à ses marraines à travers son militantisme et son activisme pour les droits des femmes et la justice sociale. Elle est juriste de formation et a obtenu son diplôme de licence à l’Université de Kinshasa. Dorcas est à la coordination de la section genre du congrès international congolais (CIC ASBL) et Ambassadrice de la paix auprès de la MONUSCO.
Célestin Zeula