La présidente de la fondation Denise Mupoyi (FDM) a lancé un appel aux femmes à se soutenir entre elles afin de relever les défis qui sont les leurs en RDC, que ce soit sur le plan entrepreneurial ou politique.
Elle l’a fait, lundi 30 octobre 2023, au cours de l’émission «Sur Elle», de «Awa magazine» diffusée Youtube.
«Ce que je ne comprends pas est que l’ennemi de la femme c’est toujours la femme elle même. Comment tu peux être une femme consciente mais tu ne parviens pas à soutenir une femme avec qui vous vous battez pour que l’égalité ne soit pas seulement dans le document à travers la loi mais plutôt dans la faisabilité?», s’est-elle questionnée avant d’exprimer son souci de voir les femmes occupées davantage des postes de prise des décisions.
Par ailleurs, Denise Mupoyi a conscientisé les femmes de rester focus, chacune dans son domaine de prédilection, afin de diversifier les compétences dont la République Démocratique du Congo a besoin pour son vrai décollage.
«Dans notre pays, si les choses ne marchent pas, c’est parce que nous aimons copier les mauvaises choses. On se dit parce que celui là a réussi dans telle domaine donc moi aussi je veux réussir, alors que ce n’est pas toujours le cas. Il faut apprendre à diversifier ses connaissances. Tu viens avec ta connaissance en politique, moi j’amène la mienne en entrepreneuriat et les autres dans d’autres domaines et là nous pouvons faire avancer notre pays. Soyons seulement conscients en se disant que nous sommes capables de propulser notre pays chacun dans son domaine», a insisté Denise Mupoyi.
Pour rappel, Denise Mupoyi est à la tête d’une fondation qui porte son nom. En tant que jeune engagée, elle intervient dans trois secteurs notamment l’éducation, l’assistance aux démunis et l’encadrement des filles-mères. Elle œuvre également dans la conscientisation des jeunes filles sur la santé sexuelle et reproductive.
Elle était invitée de SUR ELLE, une émission conçue par Awa Magazine pour promouvoir les prouesses réalisées par la femme congolaise en particulier et africaine en générale, dans leurs domaines respectifs.
Plateau ouvert aux femmes de tout domaine de développement, contact : 0817155092.
Célestin Zeula