La Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi vient d’être honorée par les agences du système des nations unies regroupées au sein du partenariat H6+ en RDC.
Cette nomination intervient quelques jours après le lancement, à Kinshasa par Denise Nyakeru Tshisekedi de la semaine de la mère et de nouveau-né, qui consiste à outiller le corps médical avec des connaissances permettant à réduire le taux de mortalité en République Démocratique du Congo.
Très heureuse de la nouvelle, Denise Nyakeru Tshisekedi a, lors de la circonstance, tenu à s’exprimer à ces termes.
“Au moment où vient de se clôturer la semaine de la mère et de l’enfant, je suis très honorée de porter le titre de Marraine de la lutte contre la morbi-mortalité maternelle, néonatale, infantile et adolescente qui m’est conférée par les agences du système des Nations unies regroupées au sein du partenariat H6+ en RDC”, a-t-elle dit.
Et d’ajouter “Au-delà de son caractère symbolique, c’est un combat que j’accepte de porter afin de prêter ma voix à cette cause combien importante. Je souhaite ardemment que les recommandations issues des différents travaux portent les fruits escomptés”, a renchéri l’épouse du Chef de l’État.
Il est important de préciser que ce groupe, qui a reconnu les efforts de Denise Nyakeru Tshisekedi, est composé de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS), Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Organisation des Nations Unies(ONU) Femmes, Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et la Banque Mondiale.
Célestin Zeula