Grâce au partenariat signé entre la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et l’Institut national de préparation professionnelle, INPP, la Première dame a déclaré que 500 bourses de formation professionnelle seront accordées aux personnes vivant avec handicap.
L’annonce a été faite au cours de la rencontre avec ces personnes organisée par l’ASBL “Pesa moninga sourire” du député national Eliezer Ntambwe, au terrain ocal de la RTNC, avec comme thème : “L’handicap n’est pas une fatalité”, le lundi 14 août 2023.
Un grand nombre de personnes vivant avec handicap présent à l’événement, ont communié avec la première dame. Cette dernière croit à un avenir radieux pour ces personnes à mobilité réduite avec leur autonomisation par la formation professionnelle.
“Je suis venue vous rencontrer pour vous écouter afin de comprendre réellement ce que vous faites. C’est pour que je sache comment je peux vous appuyer. Ce que vous êtes est la volonté de Dieu. Moi, je sais que vous avez des talents. Je vous promets de vous valoriser”, a indiqué l’épouse du Chef de l’État.
Cette annonce d’offre de 500 bourses aux personnes vivant avec handicap intervient quelques jours après que 58 nouveaux boursiers de la Fondation DNT ont reçu des mains propres du Président de la République Félix Tshisekedi, leur bourse et certificat de mérite.
Samuel Ndolo