RDC: Didier Budimbu lance la première phase des appels d’offres de 16 blocs pétroliers

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a lancé à ce jour, la première phase des appels d’offres de 16 blocs pétroliers ouverts à l’exploration dans les différents bassins sédimentaires de la République Démocratique du Congo (RDC), du 28 et 29 juillet de l’année en cours.

Le processus d’appels d’offres devrait conduire à l’attribution des droits aux opérateurs économiques considérés comme les mieux offrants en vue d’accroître la production de ressources pétrolières ; et améliorer d’une part, les recettes de l’Etat, et de l’autre, augmenter la production nationale qui doit quitter la zone modeste de 25 000 barils par jour.

Le Ministre des Hydrocarbures qui reconnaît les potentialités de la République Démocratique du Congo sur le plan pétrolier estimés à 22 milliards de barils de pétrole et 66 milliards de mettre cube de gaz méthane dans le lac Kivu, veut ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire économique du pays.

Pour y parvenir, seize (16) blocs pétroliers ont été sélectionnés pour cette première phase d’appels d’offres ouverts ou restreints, conformément aux textes légaux et réglementaires en la matière.

Il s’agit :

Pour le Bassin Côtier (3 blocs) : Nganzi, Yema II et Matamba-Makanzi II ;
– Pour la Cuvette Centrale (9 blocs) : Moero, Upemba, Bloc 4, Bloc 4b, Bloc 6,
Bloc 18, Bloc 21, Bloc 22 et Bloc 25 ;
– Pour le Graben Tanganyika (4 blocs) : Kibanga-Kisoshi, Kalemie, Kituku-Moliro et Mulula-Lubanga-Muhala

Mont CARMEL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: