L’agence Belge Enabel a lancé son programme “Travail décent et protection sociale”, jeudi 14 septembre, dernier a Béatrice Hôtel à Kinshasa, lors de la cérémonie organisée sous la houlette du ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale de la République Démocratique du Congo Claudine Ndusi M’kembe.
Ce programme vise à améliorer les conditions de vie des demandeurs d’emploi qui doivent s’engager dorénavant à un environnement de travail, où ils bénéficieront d’une protection sociale.
Pour Enabel, “le programme a pour objectif de permettre aux jeunes et aux femmes en âge de travailler de s’engager dans un travail décent, d’être mieux protégé par les droits du travail et de bénéficier d’une protection sociale et d’un dialogue social plus inclusif”.
En effet, plusieurs partenaires entreront en jeux lors de la mise en œuvre de ce programme en l’occurence, l’Ecole de Santé Publique de Kinshasa (ESP), qui interviendra sur l’axe stratégique de l’appui institutionnel au métier de médecins conseil de mutuelle de santé et assurance.
Il est nécessaire de vous préciser que Enabel est une agence belge de développement en RDC, qui agit pour une société qui donne aux générations actuelles et futures les moyens de construire un monde équitable.
Rappelons que hormis la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale de la RDC, d’autres personnalités ont pris part à ces assises, notamment l’ambassadeur de la Belgique en RDC, Roxane de Belderling, le représentant de Enabel en RDC, Krista Verstraelen ainsi que tant d’autres personnes.
Célestin Zeula