Au moins 245 auditeurs de la 8ème session ordinaire et 6e session spéciale du collège des hautes études de stratégie et de défense ont été brevetés, jeudi 03 août à Kinshasa. La vice-Première ministre en charge de l’Environnement et du Développement durable de la RDC Eve Bazaïba figure parmi les lauréats.
Pour Eve Bazaïba, c’est un couronnement de valeur pour servir davantage la République.
“Enfin, j’ai reçu ce jour des mains du président de la République, mon diplôme sanctionnant la fin de la 6ème session Spéciale du Collège des Hautes études en Stratégie et de de Défense(CHESD). Un couronnement de valeur pour davantage servir la République”, a-t-elle déclaré.
Il s’agit précisément des officiers de l’armée et police de la RDC, des différentes institutions et structures sociales de la paix ainsi que des officiers de haut rang des forces armées et de la police des pays tels que la RDC, le Congo Brazzaville, le Burundi, le Cameroun, la République Centre-Africaine et le Bénin qui étaient à l’honneur lors de cette cérémonie.
C’est Félix Antoine Tshisekedi président de la République Democratique du Congo et son homologue centrafricain parrain de la 8eme session Faustin -Archange Touadera qui ont présidé ces assises.
Célestin Zeula