La directrice générale ad intérim du Fonds de promotion pour l’Education et la Formation (FPEF), Julie Tshilombo Kasa-Kanga, a procédé, mardi 8 août, à l’installation du comité des délégués syndicaux de ce Fonds.
Ce faisant, Olive Tshinguta Muya a été installée présidente du comité des délégués syndicaux du Fonds de Promotion pour l’Education et la Formation.
A cette occasion, l’actuelle présidente de ce comité a, d’entrée de jeu de son mot, remercié la direction qui a organisé les élections à l’issue desquelles elle a été élue présidente, tout en promettant de se battre pour relever les défis de leur structure.
“Je suis convaincue qu’ensemble, nous allons nous donner à fond pour la réussite de FPEF. Concernant certains défis à relever, nous allons présenter un cahier de charges que nous allons présenter et la délégation sera derrière pour suivre l’évolution jusqu’à la réalisation des objectifs pour les biens de tous”, a déclaré Olive Tshinguta Muya.
Il sied de préciser que le comité est composé de deux catégories des délégués syndicaux notamment les effectifs et suppléants.
La cérémonie a connu la participation du ministre de travail et prévoyance représenté, du délégué permanent de la Fédération inter-syndical du Congo ainsi que tant d’autres personnalités.
Célestin Zeula