Après avoir célébré une seconde journée internationale de la femme à la tête du ministère du genre, de la famille et des enfants, au gouvernement Sama Lukonde 1, Gisèle Ndaya Luseba est dorénavant la nouvelle Présidente du Conseil d’administration de la Caisse nationale de solidarité et gestion des catastrophes humanitaires.
Ce 08 juillet 2023, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a signé une série d’ordonnances portant nomination des mandataires dans les entreprises et établissements publics.
Parmi les femmes nommées, il y a : Gisèle Ndaya, Barbara Kanam, Emmanuella Zandi, Maguy Rwakabuba et Mamitsho Mpontshi.
Telle que prévue au programme, la mission de cette institution est celle de renforcer le leadership du gouvernement dans la coordination de la réponse humanitaire.
Gisèle Ndaya est une femme qui a mené un combat noble au ministère du genre, de la famille et des enfants. Elle est toujours prête à contribuer à l’épanouissement et au bien-être pour la cause des Congolaises et Congolais.
Somme toute, Gisèle Ndaya revient au poste de prise de décision pour dresser une feuille de route en vue de faire face aux crises liées à des conflits divers notamment des affrontements armés, des conflits communautaires et fonciers ainsi qu’aux catastrophes naturelles et autres calamités.
Samuel Ndolo